Activez l’automatisation de WhatsApp avec l’API Business

L’intégration API WhatsApp de 360dialog permet à votre entreprise de créer des flux d’automatisation WhatsApp. Cela permet à votre entreprise d’augmenter la communication avec vos clients grâce à des notifications groupées automatisées via WhatsApp.

En tant que partenaire officiel de WhatsApp Business, 360dialog a construit un réseau unique de fournisseurs de logiciels ainsi qu’une solution sous-jacente pour rendre l’automatisation du marketing et la messagerie de masse de WhatsApp faciles et professionnelles.

Connectez facilement vos systèmes et applications existants à la plateforme 360dialog grâce à notre API. Utilisez notre plateforme d’intégration pour intégrer toutes les solutions techniques avec des messagers comme WhatsApp et pour synchroniser tous vos contacts et messages dans toutes les applications. Les données pertinentes pour la communication par messagerie n’ont jamais été connectées aussi rapidement!

Intégration API WhatsApp et automatisation de la synchronisation des données
Icône de groupe

L’automatisation de WhatsApp en toute simplicité

Connectez les outils d’automatisation du marketing, de chatbot et de CRM à vos besoins pour tirer le meilleur parti de vos campagnes de messagerie!

Peu importe que des outils de flux de travail comme Zapier, Segment, Integromat ou des CRM comme Hubspot, Pipedrive, Salesforce soient connectés à l’API WhatsApp de 360dialog : Toutes les données clients s’intègrent facilement et rapidement entre votre paysage système et WhatsApp. Ou mieux encore : Vous pouvez utiliser notre plateforme d’intégration et de synchronisation pour intégrer directement la messagerie à plusieurs applications.

Multiplexeur de messages

Intégration rapide

Gérez facilement vos campagnes de messagerie

Programmation des notifications par mot-clé ou par segment, les notifications push WhatsApp sont entre de bonnes mains avec 360dialog

Données flexibles

Messagerie flexible et synchronisation des données de contact

Transférez et synchronisez toutes les données de messagerie ou de contact, ou certaines d’entre elles, par le biais d’une API ou d’un téléchargement CSV, vers et entre vos systèmes existants, avec un effort technique minimal

API d'intégration

Connecteur de données

Avantages de 360dialog WhatsApp API & Messaging iPaaS comme base solide pour l’automatisation de WhatsApp :

  • Connexion rapide des systèmes et applications existants
  • Synchronisation des messages entre les applications
  • Sélection flexible des données pour la communication par messagerie
  • Flux de données de messages connectés aux messagers les plus pertinents
  • Intégration facile des systèmes de CRM, des systèmes de boîte de réception et des chatbots.
  • Téléchargement CSV des données clients
Quelles sont les conditions requises pour l’automatisation de WhatsApp par Zapier?

Actuellement, une intégration native entre Zapier et WhatsApp n’est pas disponible. Par conséquent, il n’est pas possible d’intégrer WhatsApp directement à d’autres applications via Zapier pour le moment. Mais vous pouvez y parvenir en remplissant ces conditions:

  • Obtenez l’accès à l’API de WhatsApp Business à partir de 360dialog
  • Accès à la boîte de réception et à l’intégration de l’équipe de get.chat
  • Accès à Zapier

L’API d’intégration de get.chat agit comme une extension de l’API WhatsApp Business, et permet l’intégration avec Zapier. Ces trois éléments constituent le pont qui relie votre boîte de réception WhatsApp à d’autres solutions et vous permet d’automatiser les flux de travail.


Histoire d’un succès

Groupe Carrefour

Carrefour souhaitait proposer ses catalogues promotionnels imprimés sous forme numérique afin de réduire les coûts de production et de mieux cibler les clients en fonction de la région et de l’emplacement préféré du magasin. Le détaillant souhaitait un engagement plus fort, un meilleur service à la clientèle et une connaissance plus précise du comportement des acheteurs.

carrefour store 360dialog
Carrefour

Cette chaîne multinationale d’hypermarchés utilise la plateforme WhatsApp Business pour proposer des catalogues de coupons numériques à ses clients dans toute la France, afin de les aider à acheter les produits qu’ils souhaitent au prix qu’ils veulent.

35%

un engagement plus élevé par rapport au courrier électronique

3

minute de temps d’engagement moyen avec les promotions numériques

75%

des clients utilisant l’application Carrefour utilisent déjà WhatsApp

Leur solution

Coupons sur simple pression d’un bouton

Avant d’adopter WhatsApp Business Platform, les catalogues de Carrefour – qui représentent 50 % du chiffre d’affaires de l’entreprise – étaient proposés uniquement au format papier, ce qui était coûteux à produire et difficile à gérer en raison de l’évolution constante des produits et des promotions en magasin.

Étant donné que WhatsApp est largement utilisé par la population française – y compris par 75 % de ceux qui utilisent déjà l’application des magasins Carrefour – il était clair pour Carrefour que l’adoption de la plate-forme pourrait mieux connecter la société à ses clients.

En étroite collaboration avec son partenaire 360dialog et le hub de messagerie numérique Alcméon, Carrefour a adopté la WhatsApp Business Platform pour créer un chatbot personnalisé qui permet aux clients de saisir leur code postal et de trouver le magasin le plus proche.

Ils reçoivent directement par WhatsApp un catalogue numérique de promotions spécifiques à l’endroit où ils font leurs achats, adapté aux offres hebdomadaires, aux promotions saisonnières et à d’autres offres qui les aident à économiser de l’argent et à planifier leurs achats.

À l’avenir, l’entreprise prévoit d’étendre son utilisation de WhatsApp pour permettre aux clients de donner leur avis directement via l’application, de mettre en place des notifications push pour la logistique et la livraison de nourriture, et d’étendre globalement ses services à ses milliers de sites dans le monde.

carrefour store 2 scaled 360dialog

Leur succès

Des sourires dans les allées

  • 45% des utilisateurs de Carrefour WhatsApp s’engagent dans le catalogue numérique, contre 10% des clients qui ouvrent le catalogue par e-mail.
  • Les clients consultent le catalogue numérique pendant 3 minutes en moyenne, ce qui constitue une amélioration par rapport au catalogue imprimé qui manquait d’informations sur les clients.
  • 75 % des clients utilisant l’application Carrefour utilisent également WhatsApp, ce qui signifie que de nombreux clients comprennent déjà cette technologie.

Nos experts vous aideront à choisir le bon automatisme

Prêt à commencer? Remplissez le formulaire afin que nous disposions de suffisamment d’informations pour vous aider à trouver la solution adaptée à votre entreprise :

Votre fournisseur des solutions professionnelles WhatsApp pour les notifications push

Offrez à vos clients les avantages de services pertinents et pratiques via l’API WhatsApp Business avec un compte officiel WhatsApp Enterprise


Icône de la coche

API officielle de WhatsApp pour une croissance durable des canaux

Icône de la coche

Vos données sont hébergées par un partenaire de distribution vérifié

Icône de la coche

Hébergement de vos données dans des centres de données conformes au GDPR.

Icône de la coche

Messagerie sécurisée de bout en bout

Icône de la coche

Accès direct à l’équipe WhatsApp mondiale

Enable WhatsApp Automation with the Business API

The 360dialog WhatsApp API Integration enables your business to create WhatsApp automation flows. This makes it possible for your business to Increase your customer communication with automated bulk notifications via WhatsApp.

As an official WhatsApp Business solution partner 360dialog has built an unique network of software vendors plus an underlying solution to make WhatsApp marketing automation and bulk messaging easy and professional.

Connect your existing systems and applications to the 360dialog platform easily with our API. Use our integration platform to integrate all technical solutions with messengers like WhatsApp and to sync all your contacts and messages in all apps. Relevant data for messenger communication has never been connected so quickly!

WhatsApp API Integration & Data Sync Automation
Group Icon

WhatsApp automation made simple

Connect marketing automation, chatbot & CRM tools to your needs to get the best out of your messaging campaigns!

No matter if workflow tools like Zapier, Segment, Integromat or CRMs like Hubspot, Pipedrive, Salesforce are connected to the 360dialog WhatsApp API: All customer data integrates easily and quickly between your system landscape and WhatsApp. Or better: You can use our Integration & Syncing Platform to integrate Messaging with several applications directly.

Message Multiplexer

Quick Integration

Manage Your Messaging Campaigns Easily

Scheduling keyword or segment based notifications, WhatsApp push notifications are in best hands with 360dialog

Flexible Data

Flexible Messaging & Contact Data Synchronization

Forward and synchronize all or selected messaging or contact data via API or CSV upload to and between your existing systems with minimal technical effort

Integration API

Data Connector

Advantages of 360dialog WhatsApp API & Messaging iPaaS as a robust base for WhatsApp automation:

  • Fast connection of existing systems and applications
  • Message sync between apps
  • Flexible data selection for messenger communication
  • Message data workflows connected to most relevant messengers
  • Easy integration of CRM systems, Inbox systems and chatbots
  • CSV-upload of customer data
WhatsApp Automation Use Case

The following example shows how to create multiple connections between WhatsApp and third-party applications such as Slack, Intercom, Gmail, Jira Service Management, HubSpot, Pipedrive and many more

What are the requirements for WhatsApp automation through Zapier?

Currently, a native integration between Zapier and WhatsApp is not available. Therefore, it is not possible to integrate WhatsApp directly with other applications via Zapier at the moment. But you can achieve this by fulfilling these requirements:

  • Get access to the WhatsApp Business API from 360dialog
  • Access to get.chat’s team inbox and Integration
  • Access to Zapier

get.chat’s integration API acts as an extension to the WhatsApp Business API, and enables the integration with Zapier. Those three act as the bridge that connects your WhatsApp Inbox to other solutions and enables you to automate workflows.


Success Story

Carrefour Group

Carrefour wanted to offer its printed promotional catalogs digitally to offset production costs and better target customers based on region and preferred store location. The retailer wanted higher engagement, better customer service, and to learn shopper behavior more accurately.

carrefour store 360dialog
Carrefour

This multinational hypermarket chain uses WhatsApp Business Platform to offer digital coupon catalogs to its customers across France, helping shoppers buy the products they want at the price they want

35%

higher engagement compared to email

3

minute average engagement time with digital promotions

75%

of customers using the Carrefour app already use WhatsApp

Their Solution

Coupons at the touch of a button

Prior to adopting WhatsApp Business Platform, Carrefour’s catalogs – which support 50 percent of the company’s revenue – were offered solely in print format, which were expensive to produce and difficult to manage based on constantly changing products and in-store promotions.

Given how WhatsApp is widely used among the French population – including 75 percent of those who already use the Carrefour store app – it was clear to Carrefour that adopting the platform could better connect the company to its shoppers.

Working closely with business partner 360dialog and digital messaging hub Alcméon, Carrefour adopted the WhatsApp Business Platform to create a customized chatbot that enables customers to input their zip code and find their nearest store.

They receive a digital promotion catalog directly through WhatsApp specific to the location where they shop, tailored to weekly deals, seasonal promotions, and other offers that help them save money and plan their shopping.

Going forward, the company plans to extend its use of WhatsApp to enable customers to provide feedback directly through the app, implement logistics and food delivery push notifications, and overall extend its services to its thousands of locations globally.

carrefour store 2 360dialog

Their Success

Smiles in the aisles

  • 45% of Carrefour WhatsApp users engage with the digital catalog, compared to 10% of customers who open the catalog through email.
  • Customers engage with the digital catalog an average of 3 minutes, improving upon the print catalog that lacked customer insight.
  • 75% of customers using the Carrefour app also use WhatsApp, so many customers already understand the technology.

Our Experts Will Help You Selecting The Right Automation

Ready to get started? Let’s talk!

Fill out the form and our experts help you find the right solution for your business.

Your WhatsApp Business Solution Provider for Push Notifications

Offer your clients the benefits of relevant and convenient services via the WhatsApp Business API with an official WhatsApp Enterprise Account


Checkmark Icon

Official API by WhatsApp for sustainable channel growth

Checkmark Icon

Your data hosted by a verified channel partner

Checkmark Icon

Hosting of your data in GDPR compliant data centers

Checkmark Icon

Secure End2End Messaging

Checkmark Icon

Direct Acces to the global WhatsApp team